L’anglais c’est comme le sport pour rester en forme il faut le pratiquer régulièrement ! La meilleure façon d’apprendre c’est d’intégrer cet apprentissage à son quotidien et en faire une habitude. Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’anglais et Internet nous facilite pas mal les choses. Le web est un puit de ressources qui vous permet facilement d’enrichir votre vocabulaire, votre prononciation ou encore votre expression.
Dans cet article nous allons détailler et analyser 5 façons de lier l’anglais de manière ludique dans sa vie quotidienne :
- Regardez des vidéos, séries ou films en anglais
Une première façon d’étudier l’anglais de manière quotidienne est de regarder du contenu en ligne et en anglais. Si vous êtes adepte de vidéos YouTube, de films ou séries Netflix, ou d’autres services de streaming, rien de plus simple ! Un petit tour dans les réglages pour modifier rapidement et simplement l’audio ou les sous-titres de la vidéo.
Vous pouvez commencer en ajoutant simplement les sous-titres ce qui vous permet d’avoir une retranscription en anglais. Puis inverser, l’audio en anglais et sous-titres en français pour vous familiariser avec la langue et l’accent. Et atteignez enfin le niveau final, en regardant votre série anglophone préférée en version originale.
Pour aller plus loin, vous pouvez passer le cap et allez voir un film au cinéma en VOST ou en VO pour les plus aguerris, c’est une très bonne expérience.
- Écoutez et apprenez les paroles de vos chansons préférées en anglais
En vous réveillant, sous la douche, sur le trajet de l’école ou du travail, pendant votre pause, le soir pour vous relaxer, la musique vous accompagne partout ! C’est une habitude qui s’intègre facilement dans votre quotidien, à la radio ou sur des plateformes comme Deezer, Spotify, prenez un moment pour enrichir votre anglais. En karaoké ou sur des sites comme Paroles2chansons, traduisez et apprenez les paroles de vos musiques préférées en anglais pour améliorer votre prononciation et développer votre vocabulaire. Vous allez rapidement vous souvenir des paroles et enfin arrêter de chanter en yaourt !
- Lisez un article ou un livre en anglais
La lecture de l’anglais est un travail indispensable pour améliorer principalement votre compréhension. Vous avez le choix entre différents supports : journaux, magazines, livres, … Choisissez celui qui vous correspond le mieux et essayez de lire un article ou chapitre par jour.
Ce qui est bien avec les journaux, c’est que vous avez le choix du thème avec un lexique bien spécifique et en plus, c’est d’actualité.
Pour vous aider à trouver de bons articles voici une petite liste :
- Journaux britanniques : The Guardian, The Times, The Sun, …
- Journaux américains : The New York Times, The Washington Post
N’hésitez pas à rechercher les mots qui vous sont nouveaux pour ensuite pouvoir les assimiler.
- Communiquez/chattez en anglais
À l’heure du numérique, de nombreuses applications sont disponibles pour vous permettre de communiquer en ligne et avec des personnes à travers le monde. Faites-vous des amis sur les réseaux sociaux et échangé en anglais avec eux. Vous pouvez également aller sur des sites ou applications spécialisés pour rencontrer des correspondants comme HelloTalk par exemple, et discuter. Si vous jouez aux jeux vidéo en ligne, profitez-en et faites une partie avec un joueur étranger, quelques minutes d’échanges sont un bon entraînement pour simuler vos connaissances.
- Faites une leçon Live London
Travailler son anglais au quotidien est le meilleur moyen d’apprendre rapidement et efficacement pour avoir des bases solides. Prenez un moment de votre journée et testez l’expérience LiveLondon !
L’organisme vous propose une solution sur-mesure adaptée à vos besoins. Vous aurez la possibilité de suivre des cours en visioconférence organisés par des professeurs natifs, des tests et exercices pour vous entraîner et également un suivi de votre progression. En vacances, au travail ou à la maison, LiveLondon offre une flexibilité optimale, vous pouvez vous connecter et suivre un cours où et quand vous voulez, sans contrainte.
Les possibilités ne s’arrêtent pas là ! Libre à vous d’aller à votre rythme et d’expérimenter ce qui vous correspond le mieux. L’objectif principal est de créer des habitudes, car la meilleure façon d’apprendre est de pratiquer l’anglais quotidiennement.