Passer le test TOEIC via le CPF | Ce qu'il faut savoir

Passer le test TOEIC via le CPF | Ce qu'il faut savoir

Parmi la multitude de certifications d’anglais présentes sur le marché, le TOEIC constitue indéniablement l'une des plus prisées sur le marché de la formation. Avec un environnement professionnel qui tend à s'internationaliser, les candidats sont de plus en plus nombreux à envisager une montée en compétences de leur niveau linguistique.

Découvrez ce qu'est le TOEIC, ses différentes formules d'évaluation, ainsi que les nouvelles directives mises en place pour passer le TOEIC via le CPF.Le test TOEIC, quésaco ?

Le Test Of English for International Communication, plus connu sous l'appellation TOEIC, est une certification linguistique, reconnue dans le monde entier, visant à attester de votre niveau en langue anglaise. 

Plébiscitée par de grandes entreprises et sur le marché de l'emploi de manière générale, l'obtenir constitue clairement un atout de taille ! Doté d'un tel sésame validant votre excellent niveau, vous démontrerez ainsi votre aptitude à comprendre et à vous exprimer parfaitement dans la langue de Shakespeare ! 

Au sein du milieu professionnel, les recruteurs sont très friands de ce type de certification. Si vous espérez sortir du lot, il y a fort à parier que cela valorisera considérablement votre CV ! 

Certaines grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs l'exigent ou incluent le passage du TOEIC dans le cadre de leur cursus. Une façon de conforter le prestige de leurs établissements, d'effectuer une sélection drastique des candidats et de certifier l'excellence en anglais de leurs élèves. 

Aujourd'hui, il demeure difficile, voire impossible, de passer à côté de l'apprentissage de la langue anglaise. Si vous envisagez prochainement une évolution de poste ou une carrière à l'international, passer le test TOEIC via le CPF constitue désormais un passage obligé !

Toeic financé par le CPF

Passer le test TOEIC via le CPF : vers une réglementation plus stricte ?

De plus en plus demandé par les étudiants comme par les salariés, le passage du test TOEIC via le CPF a le vent en poupe !

Conscient de la recrudescence des abus et autres arnaques visant notamment les formations d'anglais, FRANCE COMPETENCES a décidé de revoir sa copie en matière d'attribution de financement et de sélection des certifications. 

L'Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l'apprentissage demande dorénavant une plus grande rigueur aux certificateurs quant aux partenariats passés avec les organismes de formation.

Ces organismes de formation doivent impérativement être détenteurs de la certification QUALIOPI. Ils doivent, en outre, être en mesure de proposer un parcours de formation complet en anglais, débouchant sur un contrôle des connaissances acquises et l’obtention d’une certification finale, comme le TOEIC notamment. 

FRANCE COMPETENCES a, en effet, constaté des dérives importantes et régulières, notamment un écart flagrant entre le nombre de personnes ayant bénéficié d'un financement CPF et le nombre de personnes réellement certifiées. 

Un contrôle plus strict du financement des formations de linguistiques délivrant une certification finale, à l'instar du TOEIC, passe par :

  • une plus grande exigence et un suivi des résultats obtenus, de la part des certificateurs comme des organismes de formation ; 
  • un cahier des charges drastique afin de limiter les abus de la part d'organismes de formation peu scrupuleux ou de candidats non assidus ; 
  • la mise en place d'un contrôle sur l'identité des candidats ; 
  • la vérification que les formations d'anglais délivrant une certification officielle ont bien été suivies en intégralité et validées par l'apprenant via un examen ; 

La transparence constitue l'un des fondamentaux afin de continuer à pérenniser ce type de financement avantageux. Passer le test du TOEIC via le CPF implique des droits, mais aussi des devoirs, dont l'honnêteté, la responsabilité et l'assiduité dans le parcours de formation. 

 

Quelles sont les différentes formules proposées dans le cadre du test TOEIC ? 

Suivant les besoins finaux de chaque candidat, différentes formules sont disponibles afin de passer le test TOEIC  via le CPF :  

Vous pourrez ainsi choisir entre : 

  • Le TOEIC Bridge : plus simple d'accès que les deux autres tests, il s'adresse majoritairement à des apprenants d'un niveau débutant à intermédiaire. 
  • Le TOEIC Speaking & Writing : son objectif principal est de vérifier et de valider les compétences du candidat en matière d'expression, qu'elle soit orale et écrite. Ce test s'avère être la formule complémentaire idéale à celle du Listening & Reading. 
  • Le TOEIC Listening & Reading : il s'agit de la formule TOEIC la plus choisie. Ce test de référence se focalise essentiellement sur la compréhension orale et écrite du candidat. Un incontournable pour travailler dans le monde des affaires !

Quelle que soit la formule envisagée, passer le test du TOEIC via le CPF doit être obligatoirement effectué au sein d'un organisme de formation certifié QUALIOPI. La durée de validité du test TOEIC est de deux ans, à compter de la date de passage de l’examen. 

Toeic financé par le CPF

En choisissant de vous former avec Live London, vous bénéficierez d'un parcours personnalisé en langue anglaise, adapté à votre niveau initial, afin de maximiser vos chances de décrocher le TOEIC. Nos cours, dispensés en visioconférence avec l'accompagnement d'un professeur natif, vous offrent une immersion totale au cœur de la langue de Shakespeare ! Vous souhaitez, dans un premier temps, tester notre méthode d'apprentissage, sans aucun engagement ? Pour profiter d'ores et déjà d'une heure de cours gratuit, c'est par ici !  En tant qu'organisme de formation agréé, certifié QUALIOPI depuis 2021, toutes nos formations chez Live London restent éligibles au CPF. N'hésitez pas à contacter dès maintenant notre équipe pédagogique, afin d'envisager le démarrage de votre certification TOEIC sous les meilleurs auspices.

 

À très bientôt chez Live London !

Découvrez les pays anglophones | Top 5 destiations

Découvrez les pays anglophones | Top 5 destinations

Voyager dans un pays anglophone est la meilleure façon pour apprendre l’anglais. C’est l’exercice le plus efficace si vous souhaitez en apprendre plus et pratiquer votre anglais au quotidien. Les vacances à l’étranger sont très riches, car elles vous offrent une immersion totale au sein du pays qui vous permet de découvrir la culture, les traditions, les habitudes et de vivre à leur rythme. Choisir de partir dans un pays anglophone vous offre un choix énorme de destinations : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Australie, Malte, Afrique du Sud, … Vous pouvez visiter tous les continents.

Mais quelle destination choisir ? Dans cet article, LiveLondon vous fait découvrir 5 destinations pour passer des vacances au cœur de la culture anglophone !

Zoom sur Toronto – Canada

Ville de Toronto

La capitale économique du Canada a de multiples choses à vous offrir pour d’animer votre voyage. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite, il s’agit de la ville la plus multiculturelle du monde, l’anglais rythme le quotidien des habitants, une bonne destination pour vous afin d’améliorer le vôtre. Elle est très moderne, connue pour ses gigantesques gratte-ciels et son côté international. Située dans la province d’Ontario au Canada, au bord du lac Ontario, elle regorge d’activités pour occuper votre séjour.

  • La Tour du CN et sa vue panoramique incontournable.
  • ROM (Royal Ontario Museum): découvrez la culture mondiale et l’Histoire naturelle au sein du plus grand musée de Toronto.
  • Les chutes du Niagara: Toronto est un point de départ idéal pour aller explorer les chutes.

Vous pouvez découvrir la ville en toutes saisons et pour compléter voici un guide des meilleures activités de la ville. Discutez avec des Torontois, prenez un guide anglais lors des activités, et perfectionnez votre anglais !

Arrêt à Londres – Angleterre

Londres est sans hésiter une destination coup de cœur pour découvrir la culture anglophone. Cette ville connaît des siècles d’histoire, une personnalité unique et des monuments emblématiques.

Quoi de mieux que d’apprendre l’anglais chez les Anglais eux-mêmes, c’est une expérience des plus enrichissante qui vous permettra de progresser rapidement et d’enrichir votre vocabulaire. Baladez-vous le long de la Tamise, prenez une photo devant le Buckingham Palace, allez au célèbre marché de Camden Town et découvrez la ville colorée, passez par Oxford Street et Piccadilly Circuit. Voici, par exemple, un super guide pour découvrir Londres. Cette ville ne cessera de vous surprendre et est l’endroit parfait pour apprendre. Attention à ne pas oublier votre passeport et foncez de l’autre côté de la Manche !

Petit tour à Dublin – Irlande

Un week-end à Dublin est l’endroit parfait pour découvrir le monde anglophone. La capitale de l’Irlande est connue pour être très chaleureuse et festive. Vous pouvez vous balader dans les rues à pied et découvrir les plus beaux endroits de la ville. Le pays des Vikings vous accueillera à bras ouverts pour vous faire découvrir son histoire.

A ne pas manquer :

  • Ville côtière, la baie de Dublin et son célèbre phare rouge de Poolbeg.
  • Aux airs d’Harry Potter, la bibliothèque « The Long Room » à Trinity College est un incontournable.
  • Ses parcs magnifiques, mention spéciale pour Phoenix Park et ses 300 daims en liberté.
  • Terminus à Temple Bar, quartier typique irlandais avec ses nombreux restaurants et pubs.

Un week-end riche et intense pour passer un moment rempli d’Histoire et pratiquer l’anglais sans soucis. Les Irlandais sauront vous mettre à l’aise et vous pourrez communiquer avec eux très facilement.

Stop sur Melbourne – Australie

Une envie de pratiquer l’anglais au soleil ? La ville de Melbourne est faite pour vous !

Ses hauts buildings, sa modernité, ses musées et quartiers animés et ses nombreuses programmations artistiques font de Melbourne la capitale culturelle de l’Australie. La ville est un réel Meelting Pot, parfait pour développer son anglais avec la population locale et lors des activités.

Quelques idées d’endroits à visiter pour développer son anglais :

  • Queen Victoria Market: installé depuis 1878, ce marché est très fréquenté et vous y trouverez de la viande, du poisson, des traiteurs, tout pour faire ses provisions. Rien de mieux pour réviser votre vocabulaire.
  • Southbank : quartier incontournable sur les rives de la rivière Yara, il regorge d’attractions culturelles, c’est un lieu à ne surtout pas manquer.
  • Her Majesty’s Theatre: dans la ville des arts, profitez-en pour aller voir une pièce de théâtre en anglais, parfait pour mélanger divertissement et apprentissage.

Focus sur Le Cap – Afrique du Sud

Une destination insolite, où vous pouvez aussi perfectionner votre anglais ! Plus précisément à Cape Town en Afrique du Sud, la ville à la nature unique coincée entre océans et montagnes. Un mélange de cultures européenne, orientale et africaine fait de Cape Town une ville cosmopolite, parfaite pour être en conditions réelles pour pratiquer l’anglais. Le climat tempéré est idéal pour passer des vacances sous le soleil et profiter des activités d’offre Le Cap.

Quelques bonnes adresses :

A chaque coin du globe, vous trouverez une ville anglophone unique où améliorer votre anglais.  LiveLondon vous accompagne dans chaque destination pour vous aider à progresser très rapidement. Notre programme flexible et sur-mesure vous permettra de suivre une leçon sans contraintes de lieux ou d’horaires. Votre compagnon idéal pour des vacances réussies ! Nous vous offrons une heure de cours d'anglais pour faire un bilan de votre niveau

Comment intéresser ses enfants à l’anglais ?

Comment intéresser ses enfants à l’anglais ?

L’anglais est une langue des plus importante aujourd’hui. Elle crée de nombreuses opportunités et rythme de nombreux échanges. C’est pourquoi il est indispensable de le rappeler à vos enfants et de les intéresser à l’anglais le plus tôt possible. Très souvent, ils ne se rendent pas compte de l’enjeu que représente cette langue pour leur avenir professionnel comme personnel. Il est vrai que l’école offre un premier apprentissage régulier de l’anglais, cependant cela reste très théorique et il est important de lier cet apprentissage à son quotidien pour le perfectionner.

Si vous souhaitez que vos enfants s’intéressent à la langue de Shakespeare, LiveLondon vous donne quelques conseils pour mettre vos ados à l’anglais de manière ludique et divertissante !

Utilisez YouTube

Les premiers pas vers l'apprentissage d'une langue se font souvent par le biais de manuels scolaires. Mais aujourd’hui, de nombreux outils sont disponibles pour donner envie à vos enfants d’étudier. YouTube est une excellente plateforme pour découvrir et apprendre l’anglais, vous y trouverez un large choix de vidéos avec des chaînes entièrement dédiées à l’apprentissage de l’anglais. L’avantage de ce média ? Le contenu est gratuit, divertissant et sans cesse renouvelé. Les vidéos publiées sont diverses et variées, pour tout âge et tout niveau. En quelques clics, vous choisissez la vidéo qui vous correspond en fonction de l’âge, du niveau, et du thème à étudier.

YouTube offre la possibilité de travailler son anglais et d’enrichir son vocabulaire de n’importe quel endroit, à n’importe quel moment.

Certaines chaînes sont consacrées exclusivement à la découverte de la langue anglaise, pour aller plus loin, voici un article sur les 7 chaînes YouTube incontournables pour apprendre l’anglais.

Regardez des films et séries en famille

Pour les intéresser à l’anglais, il faut partir de quelque chose qu’ils aiment et qui les stimulera. Un film ou une série est un moyen idéal pour allier divertissement et apprentissage de l’anglais. Passez une soirée en famille et regardez un film ou une série en version originale, en anglais. Ensemble vous allez devoir vous adapter à cette langue, et avec les sous-titres, vous arrivez plus facilement à assimiler des mots français avec les mots anglais. C’est un excellent exercice pour enrichir son vocabulaire.

Allez au rythme de l’enfant et de sa compréhension et en quelque temps, il sera plus facile de comprendre le contexte, les blagues et les sous-entendus.

Fixez-leur des objectifs et vous pourrez ensemble passer le cap et allez voir un film au cinéma en VOST ou en VO, c’est une très bonne expérience à partager.

Faites des activités en anglais

S’intéresser à l’anglais ne doit pas être synonyme de travail ou d’efforts, pour vos ados, surtout si vous êtes à la maison.

Il est important de trouver de nouvelles formes d’apprentissage, divertissantes et à faire en famille afin de solliciter leur attention. Instaurez un moment d’anglais à la maison, prenez une heure dans la journée pour réaliser une activité qu’ils aiment faire mais dorénavant en anglais.

Voici quelques idées d’activités, mais il en existe des dizaines encore :

  • Faites une recette de cuisine en anglais
  • Organiser une soirée karaoké
  • Jouer à un jeu de société ou un jeu vidéo
  • Lisez l’histoire du soir en anglais

Détourner le travail sous forme de jeux est le meilleur moyen pour qu’ils s’intéressent à l’anglais sans même s’en rendent compte. De plus, vous ne faites pas qu’apprendre, mais vous passez aussi un bon moment en famille.

Misez sur la formation innovante de LiveLondon

intéresser son ado à l'anglais

L’école accompagne les enfants à découvrir et apprendre l’anglais, cependant la méthode scolaire n’est pas celle qui correspond à tout le monde. Si votre enfant n’arrive pas à se concentrer sur son bureau ou devant ses cahiers, c’est que ce n’est pas la méthode qu’il lui faut. Penser à privilégier l’échange, la communication et l’interaction pour capter son intention.

Chez LiveLondon nous avons la bonne recette pour faire aimer l’anglais à vos ados !

Notre formation est innovante et très dynamique grâce à ses cours en visioconférence avec des professeurs natifs, qui seront ciblés les besoins de vos enfants. Nous mettons un point d’honneur à mettre vos enfants au cœur de notre méthode avec un enseignement 100% personnalisé et sur-mesure. Ces cours en visioconférences permettent de faire évoluer l’apprentissage classique, avec une meilleure interaction avec l’élève, nos professeurs sont anglais, rien de mieux pour travailler l’accent. Ils peuvent suivre les cours quand ils le souhaitent, car LiveLondon propose un programme flexible et disponible 7j/7.

N'hésitez pas à contacter nos équipes pédagogiques qui pourront vous renseigner si vous avez la moindre question.

L’anglais est une langue qui est indispensable, l’apprendre dès le plus jeune âge est un réel avantage. N’attendez pas et faites découvrir l’anglais à vos enfants le plus tôt possible, ils vous remercieront plus tard, c’est certain !

Se former en anglais pour une carrière dans l’événementiel

Se former en anglais pour une carrière dans l’événementiel

Vous êtes intéressé par les métiers de l’événementiel et souhaitez améliorer votre anglais ? LiveLondon vous explique pourquoi il est important d’avoir un bon niveau d’anglais pour le secteur de l’événementiel.

L’importance de se former en anglais pour une carrière dans l’événementiel

 Anglais événement professionnel

Les métiers de l’événementiel requièrent aujourd’hui une bonne formation en anglais. LiveLondon vous explique pourquoi il est important de pratiquer l’anglais pour intégrer ce secteur.

Aujourd’hui, on connaît de plus en plus d’événements professionnels comme des salons, des réceptions, avant-premières, conférences, et d’autres encore. Le but de ces événements privés ou public est de promouvoir différentes choses, ça peut être un produit, un service, une organisation, une marque. Cette stratégie de communication à un nom et cela s’appelle la communication événementielle. C’est un moyen pour les entreprises de transmettre ses valeurs, un message et surtout d’accroître leur notoriété et de valoriser leur image. L’anglais est un atout majeur dans le milieu de l’événementiel car il va permettre de réunir un client britannique, un salarié italien et un collaborateur suisse, par exemple, le temps d’un instant. L’anglais crée une réelle harmonie au sein d’une entreprise internationale.

anglais evenementiel 1

L’événementiel un secteur en pleine croissance à la recherche de profils bilingues

La plupart des entreprises ont aujourd’hui réussi à se construire une ouverture à l’internationale notamment grâce à la mondialisation et aux échanges. Avec l’avènement d’Internet, il est aussi devenu possible de développer sa communication à plus grande échelle créant des événements avec une forte influence et à travers le monde.

Dans le secteur de la communication événementielle, il existe une multitude de métiers avec des missions propres à chacun. D’abord, il y a les chefs de projet événementiel qui réfléchissent à l’événement, à la stratégie de communication à mettre en place et qui sont au contact des clients. Ensuite, interviennent les directeurs de production pour organiser l’événement. Les chargés de communication et relations presses pour faire connaître l’événement.

Avec la mondialisation, les entreprises s’implantent dans de nombreux pays qui ont des besoins et des cultures différentes. Être en charge de l’événement ou de la communication, demande diverses compétences relationnelles, car vous êtes un lien entre le client et l’entreprise, c’est pourquoi elles recherchent des profils qui ont un bon niveau d’anglais principalement. Avoir des compétences en anglais est un atout majeur et vous permettra d’accéder à certains postes tournés vers l’international, car c’est la langue qui prime au-dessus de toutes les autres en termes de relations commerciales. Ce secteur promet de nombreuses offres d’emploi en France comme à travers le monde, par exemple le site Jooble recense les emplois dans l’événementiel à l’étranger.

 

Les moyens pour améliorer et certifier son niveau d’anglais

Maîtriser l’anglais est une compétence indispensable premièrement pour se démarquer des concurrents, mais également comme nous venons de le voir, pour faciliter son développement de carrière dans l’événementiel. Si vous vous posez la question de comment progresser en anglais et par quels moyens évaluer son niveau, ce qui suit devrait vous plaire !

Aujourd’hui, il existe une multitude de moyens pour améliorer son niveau d’anglais, vous pouvez régulièrement regarder des vidéos, séries ou films, écouter des podcasts, lire des livres ou articles. Cependant, vous devez avant tout suivre un enseignement complet afin d’apprendre les bases de la langue et progressez en fonction de votre niveau. Et pour cela LiveLondon vous accompagne !

L’organisme LiveLondon est certifié et reconnu pour ses méthodes pédagogiques novatrices et son accompagnement 100% personnalisé. Notre solution d’apprentissage de l’anglais vous propose une formation en ligne par visioconférence, accessible 7j/7 tout au long de la journée afin d’étudier à son rythme et surtout sans contraintes.

Dans les métiers de l’événementiel, il est nécessaire d’acquérir un anglais bilingue, avec un vocabulaire riche et varié mais également technique et professionnel. Un professeur natif anglais, vous enseignera un anglais oral et écrit, adapté à l’événementiel, par le biais de nos cours approfondis et dynamiques.

De plus, chez LiveLondon, nous vous accompagnons pour passer une certification qui attestera de votre niveau d’anglais. Dans le cadre d’une insertion professionnelle, elle est très intéressante, car c’est un ajout pertinent sur votre CV et c’est une preuve de vos compétences. TOEIC, TOEFL, IELTS, LINGUASKILL, C1 Advanced, … quel test choisir ? Les tests sont nombreux et pour vous éclairer voici un article qui vous permettra de choisir la certification d’anglais qui vous correspond le plus.  

Toutes nos prestations linguistiques sont éligibles au compte personnel de formation (CPF). Si, vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pédagogique qui reste à votre écoute.

Nous espérons que cet article vous permettra de mesurer l’importance de l’anglais dans les métiers de la communication événementielle. Pratiquer l’anglais couramment vous apportera, à titre personnel, plus de confiance en vous. Vous pourrez également converser aisément et sans hésitation avec la clientèle étrangère. Prêt à vous lancer ? Formez-vous et booster votre carrière avec LiveLondon !

Qui sommes-nous ?

Live London Cours Center est l’expert des cours d'anglais par visioconférence.

Sur-mesure et adaptés à chaque élève, les cours particuliers dispensés reposent sur un fonctionnement pédagogique où l’élève est placé au cœur d’un dispositif qui facilite sa compréhension grâce à de nouveaux modes de communication.