Pourquoi apprendre l’anglais même à la retraite ?

Pourquoi apprendre l’anglais même à la retraite ?

Pour apprendre l’anglais il n’y a pas d’âge. C’est pourquoi même à la retraite, l’anglais peut vous être bénéfique, LiveLondon vous explique pourquoi !

L’anglais est principalement enseigné à l’école, les enfants apprennent rapidement à parler anglais durant leur scolarité. Elle est aussi de plus en plus solliciter dans un cadre professionnel, beaucoup d’emplois ont une dimension internationale et nécessitent la pratique de cette langue.

Et les retraités dans tout ça ? Même chez les personnes plus agées, la langue de Shakespeare comporte de nombreux avantages !

Profiter des voyages

Une fois à la retraite, c’est le moment de se faire plaisir, et de profiter de son temps libre pour visiter de nouveaux paysages. L’anglais est aujourd’hui une langue très courante à travers le monde, et vous sera très utile pour voyager. Comprendre, mais aussi échanger en anglais vous permettra de communiquer avec les locaux, achetez des souvenirs ou encore demander votre chemin plus facilement. Vos vacances seront encore plus enrichissantes, car vous allez pouvoir faire de nombreuses rencontres et découvrir de jolis endroits.

Si vous maitrisez même que légèrement l’anglais, plus besoin de réfléchir trop longtemps sur la destination, la barrière de la langue ne sera plus un problème pour vous. Vous rêviez d’aller en Écosse, en Australie, à l’île Maurice ou encore en Afrique du Sud ? N’hésitez plus !

Faire une nouvelle activité

Malheureusement une fois à la retraite, certaines personnes se retrouvent un peu seules. Eloignées de la vie active, loin de leurs enfants ou petits-enfants, le temps peut être un peu long et une routine s’installe rapidement. C’est pourquoi il est important de s’occuper en pratiquant un sport, se trouver un loisir, ou apprendre une nouvelle langue !

Tout comme le sport qui vous permet de rester en bonne santé et de pratiquer une activité physique, l’apprentissage de l’anglais est un sport cérébral. Apprendre une nouvelle langue peut vous aider pour stimuler votre cerveau et à maintenir votre esprit en forme.

L’anglais est une langue qui s’apprendre assez facilement, beaucoup de mots sont proches du français et les bases comme la grammaire, la conjugaison ou la prononciation sont assez simple.

De plus, s’initier à une nouvelle langue vous permet également de découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les habitudes de nos voisins Anglais ? Quel est leur régime alimentaire ? Comment se déroule une journée de travail ? Les fêtes ? C’est une réelle source de découverte, et il est important même à un certain âge de continuer d’apprendre.

Enrichissement personnel

Enfin, l’apprentissage d’une nouvelle langue comme l’anglais peut être source d’enrichissement personnel même à la retraite. Vous découvrez de nouvelles perspectives sur le monde et de nouvelles cultures.

C’est aussi un moyen de vous sociabiliser, vous pouvez communiquer à l’étranger avec beaucoup plus de personnes. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir si elle organise des cours d’anglais ou de faire la demande. Cela permet de créer du lien social, et de changer vos habitudes.  

Devenez le meilleur papy ou la meilleure amie, en aidant vos petits-enfants avec leurs devoirs d’anglais, ou en apprenant anglais, c’est un bon moment de partage en famille.

Apprendre avec LiveLondon

Si cet article vous a plu et donné envie d’apprendre l’anglais, ne tardez plus et testez d’abord votre niveau d’anglais avec LiveLondon.

Chez LiveLondon, on vous accompagne dans votre apprentissage en fonction de vos besoins !

on recrute !

on recrute !

Poste à pourvoir immédiatement : Chargée de mission de téléprospection 

Dans le cadre du développement de ses activités commerciales, la société COURS CENTER LIVE LONDON, recrute un(e) chargé(e) de mission de téléprospection.

Doté d'un naturel communicatif, votre mission est de contacter des clients et des prospects sur des thématiques variées, en fonction des besoins du back office et du front office.

Vous êtes organisé et êtes capable de vous approprier les différentes trames d'appel.

Vous avez le goût du challenge et aimez dépasser vos objectifs, ce poste est fait pour vous !

Expérience exigée, CDI, mi-temps, poste évolutif vers un poste de commercial en fonction des résultats et des ambitions. 

 

Poste à pourvoir  : Chargée de de suivi Qualiopi

Dans le cadre de son développement, l'entreprise Cours Center recherche des Chargés de Suivi Qualiopi.

Description du poste :

Votre principale mission sera de contrôler le respect de la mise en application du référentiel national Qualiopi. Vous devrez mettre en place des campagnes d'appels et assurer le suivi des dossiers. En étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise, vous communiquerez les informations récoltées quotidiennement. Formation continue assurée.

Profil :

Vous êtes doté d'une bonne communication à l'oral comme à l'écrit et vous êtes à l'aise au contact d'une clientèle de particuliers et d'entreprises.

Vous êtes rigoureux et autonome.

Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous avez un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec une bonne compréhension orale et écrite.

Vous êtes équipé d'un ordinateur vous permettant de travailler à distance et tenir des réunions en visioconférence.

Avantages :

Télétravail. Pas de frais de déplacement.

Rémunération selon expérience.

Préparer son anglais pour les concours des grandes écoles

Préparer son anglais pour les concours des grandes écoles

Vous envisagez de passer un concours pour une grande école ? Live London vous donne quelques conseils pour bien préparer votre anglais !

Un concours pour une grande école est une étape importante et décisive pour votre avenir, c’est pourquoi il est important d’y être bien préparé. Très souvent, il y a une partie de l’examen qui concernera les langues et majoritairement l’anglais. Il existe de nombreux outils et méthodes afin d’améliorer et de renforcer son anglais, nous allons donc voir dans cet article comment bien se préparer pour cette occasion.

Etape 1 : Se renseigner

Le premier réflexe à avoir, est d’aller vous renseigner sur les épreuves d’anglais que le concours en question comprend. Si l’examen est plus orienté vers de l’expression écrite ou orale ou de la compréhension afin de vous préparer en conséquence. Il est aussi important d’être motivé et pleinement investi dans votre réussite pour vous donner tous les moyens de réussir.

Etape 2 : S’entrainer et réviser

Une bonne préparation est indispensable, c’est pourquoi la deuxième étape sera dans un premier temps de réaliser un bilan de vos compétences actuelles, pour cela Live London vous accompagne en testant votre niveau d’anglais gratuitement. Cela vous permettra de visualiser les points à travailler ou renforcer pour votre concours.

Dans un second temps, il faudra vous fixer un programme de révision et installer une forme de routine d’apprentissage. Vous pouvez utiliser différents supports comme la lecture, des vidéos, films, livres d’apprentissages, … Vous pouvez également varier les thèmes afin de diversifier votre vocabulaire, revoir les structures grammaticales courantes et les règles de conjugaison. Il est important de changer de types d’exercices, passer de la rédaction à une compréhension orale puis de l’expression afin d’améliorer autant votre écrit que votre oral.

Pour certains, faire des fiches est un bon moyen de mémorisation et pour d’autres faire des examens blancs est un bon exercice à vous de trouver votre façon de réviser.

Etape 3 : Lier l’anglais à son quotidien

Apprendre une langue c’est un sport, c’est pourquoi il faut pratiquer régulièrement pour ne pas perdre le rythme et sa progression. Pour cela, il est bien de lier l’anglais dans son quotidien. Il existe de nombreuses façons « d’angliciser » ses habitudes, pratiquez régulièrement la lecture, l’écriture est intéressant. Ce qui vous fera progresser rapidement, c’est d’échanger en anglais, de parler, converser exclusivement en anglais avec quelqu’un. Vous solliciterez votre vocabulaire et les règles de grammaire que vous avez ultérieurement apprises.

Etape 4 : LiveLondon

Enfin, vous pouvez trouver un professeur pour vous donner des conseils et des feedbacks sur votre progression, un accompagnement complet dans vos révisions et LiveLondon est là pour ça !

Chez Live London on opte pour une méthode innovante, en visioconférence et flexible !

Nos professeurs natifs vous permettent une immersion totale au cœur de la langue.

Vous bénéficiez d’une formation sur-mesure et adaptée à vos besoins et à votre projet.

Mettez toutes les chances de votre côté et n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pédagogique pour en savoir plus sur nos préparations à un concours pour une grande école.

Un concours demande une réelle préparation avec une grande rigueur afin de mettre toutes les chances de votre côté. Approfondir votre anglais est donc indispensable pour la suite de vos études mais aussi pour votre futur projet professionnel, c’est un atout considérable pour votre avenir !

Epiphanie, galette des rois comment cette tradition est-elle célébrée en Angleterre ?

Epiphanie, galette des rois comment cette tradition est-elle célébrée en Angleterre ?

L'Épiphanie est une fête célébrée principalement en France, en Italie et dans les pays francophones comme la Belgique, la Suisse, le 6 janvier.

C’est une fête religieuse qui fait référence à la visite des Rois Mages à Jésus, elle se déroule après Noël et les fêtes de fin d’année.

En Angleterre, cette fête n'est pas aussi largement célébrée, mais elle est reconnue par l'église anglicane et par certaines églises protestantes. La célébration de l'Épiphanie en Angleterre peut inclure des services religieux, des processions et la distribution de gâteaux, qui sont similaires aux galettes des rois servies en France.

La fameuse galette des rois

Après les fêtes, dans les pays francophones, on a hâte de déguster la fameuse galette des rois entourés de nos familles ou amis, à l’heure du gouter ou en fin de repas. La recette traditionnelle est celle à la frangipane avec un délicieux goût d’amande, mais il existe aujourd’hui de nombreuses variantes (pommes, chocolat, vanille, …), sans oublier la fève qui est disposée à l’intérieur avant sa cuisson. Les petits comme les grands se prêtent au jeu, et espèrent avoir la fève qui fera d’eux soit le roi ou la reine et aura le privilège de porter la couronne qui est fournie avec la galette.

Cette tradition chez les Anglais

épiphanie tradition anglaiseCependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, dans le pays qui représente la monarchie britannique, la galette des rois est connue, mais elle n'est pas aussi largement attendue et célébrée qu'en France. On ne trouve pas si facilement la galette des rois comme nous la connaissons bien.

En Angleterre, il existe une tradition similaire appelée "Twelfth Night Cake", qui est un gâteau cuit plus proche de la brioche, composé de fruits confits avec une fève à l'intérieur et servi pour marquer la fin de la période de Noël. Comme nous, la personne qui trouve la fève dans sa part de gâteau est couronnée "roi" ou "reine" pour la soirée. Cependant, cette tradition n'est pas aussi largement célébrée qu'en France et il est possible qu'elle ne soit pas connue de tous les Anglais.

Si vous séjournez en Angleterre en début d’année, vous serez alors moins surpris si vous n’avez pas de galette des rois en dessert et vous comprenez maintenant pourquoi. Vous pouvez toujours vous rendre dans une boulangerie française pour essayer de vous en procurer une, et célébrer l’Epiphanie avec votre entourage et même faire découvrir cette tradition plutôt française à des connaissances anglaises.

Qui sommes-nous ?

Live London Cours Center est l’expert des cours d'anglais par visioconférence.

Sur-mesure et adaptés à chaque élève, les cours particuliers dispensés reposent sur un fonctionnement pédagogique où l’élève est placé au cœur d’un dispositif qui facilite sa compréhension grâce à de nouveaux modes de communication.