Voici des recommandations pour quelques bars irlandais populaires dans ces villes en France, bien que cette connaissance s'arrête en septembre 2021, alors nous vous conseillons de vérifier les avis récents et les mises à jour avant de planifier votre visite. Voici quelques options :
Paris :
Bogman’s Pub : Ici, l’ambiance est intimiste, chaleureuse et boisée, on a l’impression d’avoir été transporté en Irlande lorsque l’on passe le seuil de la porte. C’est à la fois très raffiné et très authentique. D’ailleurs, on se sent comme dans un salon privé avec les tableaux qui ornent les murs et les vieilles lampes qui décorent les tables. Ce bar de quartier fait la part belle aux habitués qui connaissent les lieux. Pour vous rendre dans ce pub, il vous faudra emprunter la rue de la Petite Truanderie dans le 1er arrondissement.
The Green Linnet : Le patron irlandais de ce pub a préféré donner à ce lieu un esprit moderne et léger plutôt que de s’orienter entièrement vers l’authenticité et la tradition. Une télé, un piano, des canapés confortables ; et bien sûr un jeu de fléchettes et un billard viennent compléter la décoration moderne de ce pub. Rendez-vous au 8 rue Victoria dans le 4ème arrondissement.
Hurling Pub: C’est ici qu’il vous faut venir si vous cherchez à la fois à profiter de l’ambiance d’un petit pub de quartier, et à ne pas vous ruiner. Cet endroit se présente tout en longueur, vous pouvez y jouer aux fléchettes et au billard tout en buvant une pinte à 3,5 euros durant les happy hours. On aime entendre les langues et les accents qui se mélangent. Retrouvez cette bonne adresse au 8 rue Descartes dans le 5ème arrondissement de Paris.
Baker Street Pub : Autrefois nommé le Finnegans Wake Pub, le Baker Street Pub créé en 1989 est probablement le plus ancien pub irlandais de Paris. Les étudiants apprécient particulièrement ce bar, qui d’ailleurs le leur rend bien en leur organisant des soirées dédiées. S’il dispose d’une forte connotation irlandaise, aujourd’hui il s’est diversifié. Que ce soit côté bières, musique ou autres boissons, on y trouve de tout. Situé dans le Quartier latin, ce bar se trouve 9 rue des Boulangers dans le 5ème arrondissement.
Corcoran’s Irish Pub : : Un des pubs irlandais les plus célèbres de Paris. Ici, l’ambiance est bonne et la bière coule à flots, quelle que soit l’heure. On apprécie le large choix de bières que propose ce pub et le fait qu’il est implanté dans plusieurs quartiers parisiens. Où que vous soyez, vous trouverez assez facilement un Corcoran’s pour vous rafraîchir. Ainsi, au Sacré-Cœur, à la Place Clichy, à la Porte des Lilas, à Bastille, à Boulogne, à McBrides, aux Grands Boulevards ou encore à Saint-Michel, le choix est large. Notez que si vous souhaitez manger, la nourriture anglo-saxonne y est plus présente que l’Irlandaise.
Lyon :
Wallace Bar: Situé dans le Vieux Lyon, ce bar propose une large sélection de bières et d'ambiance irlandaise.
Johnny Walsh's Irish Pub: Un autre pub irlandais convivial à Lyon.
Bordeaux :
The Connemara Irish Pub: Un endroit animé pour profiter de la musique traditionnelle irlandaise et de bières.
The Houses of Parliament: Un pub élégant proposant une variété de bières et une atmosphère chaleureuse.