Améliorer son niveau d'anglais pour les concours et tests de recrutement

Améliorer son niveau d'anglais pour les concours et tests de recrutement

Pour intégrer votre école supérieure, vous avez un concours avec une épreuve d'anglais ou un test de recrutement en anglais ?
Au vu de la situation sanitaure, il est délicat voir impossible de partir à l'étranger maintenant pour améliorer son niveau d'anglais

Nos conseils pour progresser en anglais en dehors de la salle de classe.

Il est cependant possible de progresser et éliminer quelques fautes, voici nos astuces :

Regarder des films et séries en version originale

Bien que cela parait une évidence, et aussi une difficulté pour certains. Il faut user et abuser des séries, films ournaux télé en anglais. Même si cela vous parait difficile, c'est la régularité de la démarche qui va vous aider. Par ailleurs, si vos difficultés sont grandes, démarrez en mettant les sous titres en anglais pour faire correspondre ce que vous entendez avec la retranscription écrite. De la même façon, vous pouvez opter pour des séries dont vous connaissez déja l'histoire, il vous sera plus facile d'appréhender les mots dans ce contexte.

Enfin une option efficace pour le vocabulaire, si vous préparez une école de commerce et que l'entretien sera avant tout technique, choississez plutôt des journaux télévisés car le vocabulaire sera évidemment plus proche de ce qu'on vous demandera en entretien où les sujets d'actualité sont bien souvent les sujets préférés du jury. Regarder Game of Thrones avec des références à la famille Targaryen et aux dragons ne devraient vous aider que pour le plaisir et le rythme de la langue plutôt que pour le vocabulaire.

Trouver un correspondant ou un enseignant natif

Vous n'êtes pas obligés de voyager outre Manche pour parler anglais avec un natif.
LiveLondon vous offre la possibilité de prendre des cours de chez vous par visioconférence avec des enseignants natifs basés à Londres, une progression rapide assurée. En plus, votre premier cours d'anglais est gratuit

D'autres possibilités s'offrent à vous comme :

Utiliser des applications et sites

De nombreuses applications et sites vous permettent de progresser en anglais, pour ne citer qu'eux :
Babbel ou notre partenaire GymGlish

Lire la presse britannique ou américaine

Améliorer votre niveau d'anglais peut également se faire via la lecture de presse anglophone
De la même façon que pour le journal TV, les sujets d'actualité sont prisés lors des entretiens de recrutement. N'hésitez donc pas à lire la presse et notez les expressions ou mots que vous ne comprenez pas pour vérifier leur sens.

Ecouter de la musique et verifier les paroles

Ecouter de la musique anglophone est le quotidien de tout un chacun, mais les mots vouos échappent et la prononciation avec ? Et bien, utilisez des sites comme celui de la coccinelle pour écouter la chanson tout en ayant la traduction à coté. L'avantage est de pouvoir améliorer sa prononciation tout en enrichissant son vocabulaire, dernier avantage : fini de chanter en yaourt !