Anglais professionnel : booster votre carrière

Anglais professionnel : booster votre carrière

Atout pour l'évolution de carrière, la maitrise de l'anglais professionnel est un avantage quelque que soit le secteur d'activité : internationalisation oblige ! 1,5 milliards d'anglophones et 850 millions de personnes qui parlent anglais, cela fait autant d'échanges commerciaux ou techniques possibles.

Obtenir un emploi en apprenant l'anglais

De nombreux recruteurs vous le diront : maitriser l'anglais est un atout sur le CV car plus de 40% des salariés font usage de l'anglais dans leur travail.

Récemment, certaines enseignes comme Noz, recrutent sans CV si vous êtes bilingues  , c'est dire si les langues étrangères, et l'anglais en particulier, sont un avantage concurrentiel sur le marché du travail.

La maitrise de l'anglais permet d'accéder à des carrières à l'international ou des postes à responsabilité tournés vers les fournisseurs, filiales, clients - que cela soit pour passer un marché, parler au téléphone ou envoyer un email. La rémunération pour ce type de poste est bien évidemment supérieure aux autres de l'ordre de 15% supérieure.

Aucun secteur n'y échappe, l'anglais est la langue courante dans les affaires : commerce, technologies, science, communication, tourisme...tous les secteurs sont concernés.

Au-delà de l'avantage que représente la maitrise de l'anglais, à contrario, ne pas maitriser l'anglais professionnel peut être une source de souffrance au travail comme le souligne cet article du Monde.

Que cela soit pour préparer votre entretien d'embauche en anglais, améliorer vos connaissances du vocabulaire commercial, vous prépare à une certification, Live London peut vous aider à obtenir l'emploi de vos rêves : la première étape est d'évaluer son niveau.

Comment mettre en avant on niveau d'anglais sur un CV ?

Evidemment, de nombreux tests et certifications existent : TOEFL, TOEIC, BULATS, ...

Même les sites professionnels comme LinkedIn vous permettent de vous évaluer grâce à leur échelle.

Leur présence sur un CV atteste de fait d'un niveau acquis par le candidat. Néanmoins, le BULATS (Business Language Testing Services) est le plus connu dans le cadre professionnel, il s'adresse avant tout à des candidats ayant déjà un niveau d'anglais des affaires avéré.

Le TOEIC et le DCL sont souvent des certifications passées durant la scolarité par de nombreux étudiants du supérieur et sont également des indicateurs fiables de votre niveau d'anglais. De nombreuses écoles supérieures requièrent un score minimum de 750 points au TOEIC pour être diplômé.

Mentionner un score sur votre CV quel que soit la certification choisie rend visible vos compétences linguistiques auprès des recruteurs.

Comment financer sa formation en anglais professionnel ?

Il existe de nombreux dispositifs : financement d'état, crédit d'impôt....

Vous pouvez par exemple créer un compte personnel de formation (CPF) pour financer vos cours d'anglais. Ce compte est accessible à tout salarié désireux de se former même si la formation n'a pas de rapport avec son métier actuel dans l'entreprise.

D'autres financements sont possibles : via Pole Emploi ou sous forme de crédits d'impôts.

Live London vous conseille sur les différents financements de votre formation d'anglais, n'hésitez pas à nous contacter !