Les traditions de Pâques dans les pays anglophones

Les traditions de Pâques dans les pays anglophones 

Pâques arrive à grand pas mais sais-tu comment cela se déroule chez nos voisins anglophones ? LiveLondon vous raconte tout.

Le week-end de Pâques ou « Easter » en anglais, est un événement religieux important pour de nombreux pays anglophones, et les traditions varient selon les régions et les cultures. Cependant, il y a certaines traditions communes qui sont suivies dans plusieurs pays anglophones. Les enfants attendent la chasse aux œufs avec excitation et les lapins en chocolats sont très convoités. Dans cet article, nous explorerons les traditions de Pâques dans les pays anglophones les plus connus.

Royaume-Uni  

Le week-end de Pâques est généralement un long week-end de quatre jours qui commence le Vendredi Saint. Au moment du « Good Friday », les Anglais mangent traditionnellement les célèbres Hot cross buns, des petites brioches sucrées garnies de raisins ou de fruits confits avec une croix sur le dessus comme son nom l’indique. Le dimanche de Pâques est un jour férié et les gens célèbrent souvent en se réunissant en famille pour un déjeuner de Pâques. Les œufs de Pâques sont cachés dans les jardins, les parcs et les maisons. Les enfants les cherchent et les collectent dans des paniers. Les œufs sont souvent en chocolat, mais il existe également des œufs en plastique remplis de bonbons ou de jouets.

Pâques rime avec le printemps et si vous êtes près de Londres, c’est le moment parfait pour visiter le Kew Gardens, un splendide jardin botanique qui abrite de nombreuses variétés de fleurs en pleine floraison. 

États-Unis  

Pour les Américains, le traditionnel lundi de Pâques n’existe pas car il n’y a pas de jour férié, Pâques est alors fêté le dimanche en famille. Les magasins, centres commerciaux, parcs sont décorés pour l’occasion et Easter Bunny fait aussi son apparition. Aux Etats-Unis, ce ne sont pas les cloches qui déposent les chocolats mais un lapin nommé Easter Bunny que les enfants adorent. La tradition la plus connue est la chasse aux œufs de Pâques, tellement célèbre qu’un événement est organisé à la Maison Blanche : le Easter Egg Roll (ou "roulement des œufs de Pâques" en français). C’est une tradition américaine populaire qui a été organisée à la Maison-Blanche depuis le 19e siècle. L'événement est gratuit et ouvert au public, mais les billets sont distribués par l'intermédiaire d'une loterie. Les enfants âgés de 12 ans et moins peuvent participer à la course d'œufs en utilisant une cuillère en bois pour faire rouler un œuf de Pâques sur la pelouse. Le but du jeu est de faire rouler l'œuf jusqu'à l'arrivée le plus rapidement possible, sans le casser. Les enfants peuvent également participer à d'autres activités, notamment des jeux de plein air, des contes, des chasses au trésor et des rencontres avec des personnages de dessins animés.

Canada  

Le week-end de Pâques est également un long week-end de quatre jours. Les familles se réunissent pour des repas de Pâques et les enfants participent également à des chasses aux œufs de Pâques. Les églises organisent également des services spéciaux pour célébrer la résurrection de Jésus. Dans certaines villes du Canada, des défilés de Pâques sont organisés, avec des chars décorés et des participants costumés en lapins de Pâques.

Australie  

Les Australiens célèbrent Pâques en se détendant souvent à la plage, en campant ou en passant du temps en famille. Les chocolats, les œufs de Pâques mais aussi les Hot cross buns sont consommés sans modérations durant ce long week-end. De nombreuses villes australiennes organisent des événements de Pâques, tels que des foires artisanales, des carnavals et des défilés de rue. Vous pouvez trouver des informations sur les événements locaux sur les sites touristiques locaux ou les sites web des gouvernements d'état. Profitez de la pause de Pâques pour faire une excursion dans la nature, découvrir les villes locales ou visiter des attractions touristiques comme les zoos ou les aquariums.

Pâques est un vrai week-end de partage dans les pays anglophones. Les traditions sont assez similaires, chocolats, chasse aux œufs et partage sont toujours au rendez-vous. 

LiveLondon vous offre 1h de cours offert afin de profiter de ce week-end pour découvrir et apprendre l’anglais !